Ressources

Le configurateur SOLLAU est un outil interactif permettant de s'orienter dans le choix de l'équipement pour la séparation magnétique sur la base de plusieurs paramètres fondamentaux et de l'indication des conditions d'application.

konfigurátor.jpg

 

Mode d'emploi du configurateur

  • Complétez les informations requises
  • Tous les informations doivent être complétées. Pour le meilleur possible choix du séparateur, nous recommandons de compléter les informations avec le maximum de précision.
  • Une fois les informations saisies, cliquez sur le bouton "Rechercher". La liste des produits les plus adéquats de notre gamme de produits s'affichera.

 

 


1. Type de matériau

Par matériau, on entend le produit devant être débarrassé des particules ferromagnétiques indésirables. Il y a des matériaux secs, semi-liquides et liquides.

La taille de grain représente la taille maximale des particules se trouvant dans le matériau (elle ne concerne pas les particules ferromagnétiques).

En entrant les données, il est nécessaire de sélectionner le type de matériau dont la nature correspond au mieux à celle de votre matériau.

Bulk material
Matériau granuleux
Liquid
liquide
Fraction under 10 mm and above 10 mm
La taille de grain jusqu'à 10 mm et supérieur à 10 mm

2. Perméabilité du matériau

Un matériau à bonne perméabilité est un produit granuleux n'ayant pas tendance à s'accumuler, à bloquer le flux de matériau et à s'accrocher aux parois (dans les silos, réservoirs, déversoirs etc.).

Parmi les matériaux à mauvaise perméabilité on compte la plupart des substances à grain grossier, fibreuses ou floconneuses.

Well penetrating material
Bonne perméabilité
Poorly penetrating material
Mauvaise perméabilité

3. Taille minimale des particules ferromagnétiques

Définissez la taille minimale de particules ferromagnétiques que devra être séparée du matériau.

Taille indicative des particules :

0 µm - 1 µm invisibles à l'œil nu, par exemple les argiles très fines
1 µm - 60 µm matériaux comme l'argile, la boue, etc.
60 µm - 100 µm sable très fin
101 µm - 1 mm (1000 µm) sable fin à plus grossier. Par exemple farine mesure 150 µm.
Au-dessus de 1 mm le sable très grossier.

4. Transport de matériel sous pression ou sous-pression

Précisez la pression utilisée lors du transfert de matériau.

5. Moyen de transport de matériel

Définition de l'équipement utilisé pour le transfert de matériau. Le convoyeur à bande ou le toboggan s'utilisent en particulier pour transférer les matériaux granuleux ou semi-liquides. Les tuyaux servent à transférer les matériaux granuleux, liquides, gazeux ou ses mélanges. La chute libre (sous l'effet de la gravité) est (dans le domaine de la séparation magnétique) utilisée principalement pour les matériaux secs.

6. Matériau contient des particules paramagnétiques

Les particules paramagnétiques et ferromagnétiques se composent du même type d'atomes, mais leur arrangement est différent.

Contrairement aux particules ferromagnétiques, les particules paramagnétiques ne peuvent pas conserver leur aimantation en l'absence de champ magnétique externe, il est donc notablement plus compliqué de les capturer par séparation magnétique. Parmi les matériaux métalliques, les représentants typiques des matériaux paramagnétiques sont par exemple l'aluminium, le manganèse, le platine, le sodium, etc.

7. Le matériau est abrasif

Si les particules dures ou les saillies du matériau entraînent, lors du déplacement, une partie de la matière de la surface lisse sur laquelle elles frottent, ce matériau est considéré comme abrasif.

8. Exigence de chauffage (matériau a tendance à solidifier)

Si le matériau convoyé a tendance à solidifier ou coaguler, il est nécessaire d'utiliser des tuyaux chauffées pour son transfert.

9. Exigences de la séparation des métaux non ferreux

Il est requis de séparer les métaux non ferreux du matériau. Les métaux non ferreux les plus fréquents sont l'aluminium, le cuivre, le plomb, le nickel, l'étain, le titane, le zinc, et parmi les alliages, par exemple le laiton.

10. Méthode de nettoyage du séparateur

Exigence de nettoyage manuel ou automatique. Si un fonctionnement ininterrompu doit être assuré, si le taux des particules ferromagnétiques du matériau est haut ou si une solution offrant un plus grand confort pour l'utilisateur final est demandé, le séparateur à nettoyage automatique est le meilleur choix.

 

  

Contactez-nous

e-mail info@sollau.cz

Phone +420 576 013 873

SOLLAU s.r.o.
Hrivinuv Ujezd 212
763 07 Velky Orechov
République tchèque

Numéro d'identification de TVA: CZ29261759

Montrer dans Google Maps...

Prénom et nom:
E-mail:
Phone / Mobile:
Country:
Note (Vous voudriez nous dire quelque chose ou poser des questions?):